Retour

Soudure MIG - TIG

Soudure MIG - TIG

Une entreprise de soudure MIG - TIG

Expert en travaux de métaux depuis plusieurs années, notre entreprise de soudure vous propose des réalisations entièrement soignées et impeccables dans le Tarn-et-Garonne. Que ce soit pour un projet professionnel ou pour une modification d’objet en aluminium, nous mettons à votre service un expert chaudronnier parfaitement qualifié.

En quoi consiste le soudage TIG (Tungsten Inert Gas)

Il existe de nombreuses méthodes de soudure pour l’assemblage du fer ou de l’inox. La soudure TIG consiste à effectuer le soudage des éléments en métal à l’aide d’un arc électrique. Cette méthode est particulièrement utilisée pour les soudures fines qui nécessitent précision et qualité. La soudure TIG se réalise à l’aide d’une électrode en tungstène et d’un gaz neutre de type argon. Au moment de l’opération, l’arc de soudure se produit entre cette électrode et les parties en métal qu’on souhaite assembler. Quant au gaz neutre, il favorise à la fois la protection de l’arc, de l’électrode et du métal d’apport. Il protège par ailleurs le bain de fusion de l’oxydation de l’air lorsqu’il est projeté dans la zone de soudage.

Pourquoi réaliser un soudage MIG-MAG ?

Le soudage semi-automatique associe la soudure MIG (utilisant un gaz inerte de type argon ou hélium) et la soudure MAG (qui nécessite un gaz actif de type argon/ CO2 ou argon/oxygène). Dans les deux cas, les gaz utilisés s’associent pour protéger l’électrode, l’arc de soudure et le bain de fusion. À la différence de la soudure TIG qui intervient sur des travaux de précision, le soudage MIG-MAG permet de faire une soudure par point et de travailler sur plusieurs couches d’acier en même temps.

Vous avez besoin d’un spécialiste en chaudronnerie proche de Montech ? Clinic Métal met à votre service un professionnel de la soudure pour réaliser vos soudures fines ou épaisses selon la nature de votre projet.

Contactez-nous